ACTUALITEPOLITIQUEPROVINCES

Kasaï Central: Leïla Zerougui en mission pour la stabilisation post conflit et le développement

Leïla Zerougui, Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique est arrivée au Kasaï Central ce lundi 10 février. Devant la presse locale, Zerougui dit être venue se rassurer de la stabilisation dans cette zone post conflit, avec les opportunités et besoins dans le cadre de la nouvelle résolution adoptée en décembre dernier par le Conseil de sécurité. Selon elle, deux orientations sont issues de cet organe délibérant de l’ONU.

Il s’agit de continuer à faire face aux conflits dans les zones de conflit, ainsi que renforcer les fonctions régaliennes de l’État en travaillant avec les autorités provinciales, à fin d’ouvrir les opportunités du développement pour les zones post conflit comme le Kasaï Central et le Kasaï.

 » Souvent la destabilisation a pour origine la pauvreté, et donc on ne peut pas aussi négliger ça », a renchéri la Cheffe de la Monusco.

Après sa rencontre avec le Gouverneur du Kasaï Central, Zerougui a fait savoir que leurs discussions ont tourné autour du programme provincial et de ses priorités afin de travailler ensemble pour attirer l’investisseur et construire la stabilité avec des programmes de développement.

Son programme prévoit également une descente à Tshikapa dans la province du Kasaï. Elle rencontrera également les membres de la société civile.

Debalé Yango

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer