Kin Makambo: un patron d’une TV, “honorable” de surcroît, insulte copieusement son travailleur

Il n’est pas à son premier scandale. D’ailleurs, il a déjà fait pire que ça, sans qu’il ne réponde de ses actes devant les juridictions compétentes.

Lui, c’est Léon Nembalemba, de moralité douteuse, responsable de Molière Télévision, un média qui émet depuis la ville de Kinshasa, spécialisé dans des faits de société non traités.

Dans un élément audio qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, ce cadre de l’Afdc-A de Bahati Lukwebo a copieusement insulté son régisseur, ses parents… Pour cause, selon cet “honorable”, le régisseur n’était pas à son lieu de travail au moment où il avait besoin de lui.

Le travailleur a beau expliqué qu’il était dans le box à côté, en vain.

Interrogé par la rédaction de C-Retroactuel, l’ingénieur Cédrick Lualaba, se dit très déçu par cet acte qui n’honore ni l’Assemblée nationale, ni les électeurs congolais, encore moins la République démocratique du Congo.

Cet ingénieur encourage le technicien lésé à saisir la justice pour être remis dans ses droits et décourager tous ceux qui se comportent comme son patron.
Car, poursuit-il, ces techniciens héros dans l’ombre (cameramen, régisseurs, réalisateurs… ) concourent à l’image de marque des médias audiovisuels. “Il revient à l’employeur de respecter ces derniers”, insiste-t-il.

Il continue en disant qu’il faut absolument que les techniciens de l’audiovisuel s’organisent à travers une structure afin de se protéger et défendre leurs droits.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils