Kinshasa : le vice-gouverneur Néron Mbungu déchu

Au terme d’une motion de défiance le visant, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, a été déchu de ses fonctions ce samedi 10 avril 2021, à la suite de l’examen, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, de cette motion.

33 sur 35 élus provinciaux présents ont voté pour sa déchéance. Un seul a voté abstention et un autre contre.

Mardi 6 avril courant, un groupe de députés avait déposé la motion de défiance contre Néron Mbungu, l’accusant d’avoir tenu des propos dénigrants et irrespectueux vis-à-vis de l’organe délibérant dans les médias.

On se rappelle que lors de ses dernières sorties médiatiques, Néron Mbungu avait affirmé que l’Assemblée provinciale était une caisse de résonance de l’exécutif dirigé par le gouverneur Gentiny Ngobila. D’où sa faiblesse pour contrôler ce dernier, alors qu’il gère très mal la ville province de Kinshasa.

Il a même soutenu que l’opération Kin Bopeto n’a ni programme, ni budget, prédisant ainsi son échec. A la même occasion, celui que les Kinois ont surnommé « Empereur » avait soutenu la pétition qui visait le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils