La commission de discipline de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) statue sur le cas Kabund ce jeudi 20 janvier 2020.
Déjà, deux camps se dessinent concernant le maintien ou non de ce député au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et à la présidence de l’Udps, après avoir menacé de quitter le bureau de la Chambre basse.
Pour les uns, il faudra mettre de l’eau dans le vin et lui pardonner. Mais pour les uns, il devra être sévèrement sanctionné pour s’être rebellé contre le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Entre temps, le groupe parlementaire de l’Udps et alliés, les députés FCC/Union sacrée, les députés provinciaux Udps et une frange importante de la base de l’Udps ont publiquement désavoué l’adjoint de Mboso, et ne veulent plus le voir au bureau de cette chambre législative.
Aux dernières nouvelles, Jean-Marc aurait même présenté ses excuses au président de la République pour son comportement affiché pendant toute la période de cette crise. Et Fatshi lui aurait accordé son pardon.
Toutefois, les conclusions de cette commission de discipline seront connues dans quelques heures.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.