art ousmane sow

La communauté congolaise de Belgique rend hommage au Père Laurent Dauw.

LE PERE LAURENT DAUWE, AUMÔNIER DES AFRICAINS DE BELGIQUE, A ETECONDUIT A SA DERNIERE DEMEURE, CE VENDREDI 10 NOVEMBRE 2006, A TEMPLOUX, DANS LA PROVINCE DE NAMUR.

Le père Laurent est né à Ostende, le 21 novembre 1935, prêtre le 8 septembre 1958 et ordonné prêtre le 15 mars 1964. Il fut missionnaire au diocèse de Kole (Congo) de 1967 à 1979. Il est rentré précipitamment en Belgique pour raisons de santé. Cet amour de l’Afrique l’a conduit à s’occuper des Africains comme aumônier à Bruxelles jusqu’à sa mort le samedi 4 novembre 2006.

pere laurent 2 pere laurent 3

Les larmes aux yeux, les Africains et plus particulièrement les Congolais, ont assisté silencieux et très éprouvés, à cette messe de requiem co-célébrée par le Cardinal ETSAU, les pères KARL, AURELIEN (Camerounais) et LAUDE VERMEIRE.

Une présence remarquée de plus d’une cinquantaine d’autres prêtres était également à signaler. Les pères missionnaires du Sacré Cœur, dont faisait partie le défunt, sont venus égale- ment lui rendre un dernier hommage.

On notait en outre les présences de l’Ambassadeur du Congo Brazzaville à Bruxelles, du Consul général du Congo à Anvers, M. J.J. MBUNGANI, et de l’ancien Ambassadeur du Zaïre en  Belgique, M. KIMBULU MOYANSO wa LOKWA. Plusieurs diplomates congolais en poste ont honoré de leur présence cette cérémonie eucharistique.

Après la messe, un cortège composé de trois autocars (plus de 180 personnes) et une vingtaine des voitures privées, s’est ébranlé vers Temploux, dans la province de Namur (à 60 Km de Bruxelles) où Père Laurent Dauwe a été inhumé à côté d’un autre prêtre missionnaire du Congo.

QUE SON AME REPOSE EN PAIX.

YALALE-wa-BONKELE Martin – Bruxelles

CRETROACTUEL

N°11

Novembre-Décembre 2006

Deuxième année

PAYPAL

cretroactuel@gmail.com


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend