art ousmane sow

L’AD Jacques Mpoy Louman appelle la Ligue des femmes de l’HBMM au sens élevé de responsabilité

Lors d’une manifestation organisée vendredi 25 mars 2022, à l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, dans le cadre du mois de mars dédié aux droits de la femme, l’Administrateur délégué de cette structure hospitalière, Maître Jacques Mpoy Louman, a appelé les membres de la Ligue des femmes de l’HBMM a plus de responsabilité et d’abnégation pour le développement et l’avancement de cet hôpital qui compte parmi les références de la République démocratique du Congo.

Pour lui, les femmes de cette ligue doivent considérer le mois de mars comme un réarmement moral afin de se battre davantage pour arracher leurs droits, du reste légitimes.

Maître Jacques Mpoy Louman a saisi cette occasion pour répondre à quelques doléances lui soumises sur place, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Bien avant cela, Docteur Nana Liondjo a exposé sur l’historique de la journée du 8 mars, Docteur Mamie Mbelu s’est penchée sur, les « femmes et filles leaders puissantes dans l’adaptation climatique », et madame Daniella Kalombo a développé le point relatif à la « femme face au défi de l’environnement du travail ».

Les femmes de cet hôpital ont, par ailleurs, félicité l’AD pour l’importance qu’il accorde à la femme de l’HBMM. Car, elles représentent 50% de l’ensemble du personnel de cette structure.

Il faut noter que cet événement se tient chaque année pour honorer le personnel féminin de l’HBMM. Mais il ne s’est plus déroulé depuis 2020 à cause de la pandémie à Coronavirus.

LM


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend