Le coordonnateur de Lamuka, Adolphe Muzito, se rend au Nord-Kivu avec une délégation d’une dizaine de personnes dont Martin Fayulu, entre le 24 et le 26 décembre, pour s’entretenir avec la population de ce coin et la Monusco.
« Je vous adresse cette lettre pour vous informer mon intention de conduire, du 24 au 26 décembre 2019, une délégation de Lamuka à Beni, dans la province du Nord-Kivu, pour exprimer la solidarité de notre coalition et celle du peuple congolais à nos compatriotes victimes, de manière récurrente, des massacres et autres exactions innombrables », lit-on dans sa lettre adressée à la représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC dont une copie est parvenue à votre rédaction ce dimanche 22 décembre 2019.
Et d’ajouter, « Ma délégation composée d’une dizaine de personnes, y compris Martin Fayulu, saisira l’occasion de cette visite pour s’entretenir avec la population ainsi qu’avec l’antenne locale de la Monusco au sujet des problèmes sécuritaires et humanitaires qui se posent dans cette partie de la République démocratique.
À cet effet, » je vous remercie de bien vouloir instruire vos unités basées a Beni pour nous accompagner sur le plan sécuritaire et nous apporter l’assistance nécessaire », a sollicité l’ancien Premier ministre.
Il sied de signaler qu’avant ce déplacement pour l’intérieur du pays, Adolphe Muzito sera face à la presse ce lundi 23 décembre 2019. Il sera question, d’après son entourage, d’évoquer les différents sujets de l’heure du pays, mais aussi les pistes de solution pour sortir le Congo de la crise.
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.