Lamuka défie Ngobila: la marche du 29 septembre maintenue

La coalition Lamuka maintient sa marche du 29 septembre 2021 dans la ville de Kinshasa. Elle partira du quartier trois Masina, dans le district de la Tshangu, au Palais du peuple.

Fayulu et Muzito défient le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a interdit les marches sur le boulevard Lumumba dans le tronçon allant du pont Matete à l’aéroport de Ndjili.

Les deux leaders de Lamuka l’ont fait savoir au cours d’un point de presse lundi 27 septembre au siège du parti politique Nouvel Élan dans la commune de la Gombe.

Lamuka dit observer que depuis la prise de pouvoir de l’actuel régime, toutes ses manifestations ont été violemment réprimées, souvent interdites, alors que les formations politiques de l’Union sacrée de la Nation ou proches du pouvoir ne sont nullement inquiétées. Exemple à l’appui, le meeting du parti politique de Christophe Mboso tenu dimanche 26 septembre dernier dans la zone dite neutre.

En attendant, le gouverneur Ngobila a invité, ce mardi 28 septembre à 15h, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, les secrétaires généraux de l’Ecidé de Fayulu et de Nouvel Élan de Muzito pour un entretien.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils