Le parti politique dénommé Congo Innovation Sociale (CIS) de la présidente nationale et autorité morale Claude Dipo Esabe, a officiellement adhéré, jeudi 19 octobre 2023, à la méga plateforme politique Union sacrée de la nation (USN) du visionnaire Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Béton national, dans l’objectif de se battre pour lui offrir un deuxième mandat afin de parachever sa vision de développer la République démocratique du Congo (RDC).
Il s’agit d’une étape importante de l’histoire de la République démocratique du Congo qui décolle finalement après 63 ans d’indépendance chèrement acquise par Patrice-Emery Lumumba.
« Soyons du bon côté de l’histoire », a dit Madame Claude Dipo Esabe qui reconnaît les exploits de Fatshi dont elle se réclame « Fille ainée » sur le plan politique et idéologique.
La signature de la charte d’adhésion a eu lieu en présence de nombreux militants et cadres du parti, dont Maman Nadine Matady Kitshandji, présidente de la Ligue des femmes/Fédération de Tshangu et candidate députée nationale de la Tshangu, et provinciale de Masina.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.