Le RAM entre la vie et la mort: le gouvernement décide de son cas au prochain Conseil des ministres

Le gouvernement ayant ” bien capté le message de la population “, le sort du Registre des Appareils Mobiles (RAM) sera scellé au prochain conseil des ministres qui se tiendra vendredi 22 octobre 2021.

C’est ce qu’a indiqué le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à la 24ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 15 octobre par visioconférence, sous la direction du président de la République, Félix Tshisekedi.

En effet, le premier ministre a fait de quelques activités récentes du gouvernement qui ont marqué l’attente de la population, parmi lesquelles la Question orale avec débat sur le paiement des services du Registre des Appareils Mobiles (RAM) initiée par le député national Claude Misare ; la récurrence des grèves dans l’administration publique ; l’envoi d’une équipe gouvernementale pour consoler les compatriotes victimes du naufrage survenu à la rivière Mongala ; l’exécution du Programme de développement à la base de 145 territoires ; le lancement du programme « Kinshasa Zéro Trou ».

En ce qui concerne la Question orale avec débat adressée au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), le premier ministre a informé le conseil qu’il a reçu le rapport écrit du ministre concerné ainsi que les recommandations des députés nationaux sur cette question.

Il a rassuré le conseil que le gouvernement a bien capté le message de la population et qu’il s’attèle à donner des réponses appropriées. “Le dossier est en préparation et il sera soumis aux délibérations du prochain conseil des ministres”.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils