Le séminaire du gouvernement tire ses rideaux ce samedi

Ouvert par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vendredi 27 décembre dernier, le séminaire axé sur le thème principal « Leadership, conduite et renforcement de l’efficacité de l’action gouvernementale » se clôture ce samedi 28 décembre 2019, sauf changement de dernière minute.

À cet effet, rappelle-t-on, après le discours d’ouverture du Président de la République, les travaux se sont poursuivis sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec sept exposés.
Tous les sous thèmes développés cadrent avec le thème principal.

Le professeur Freddy Matungulu, représentant de la RDC à la Banque Africaine du Développement (BAD), a planché sur la mise en œuvre du Programme du gouvernement, Gestion Axée sur les Résultats (GAR) et contrats de performance des ministres.

Cette intervention centrée essentiellement sur les 15 piliers du Programme d’action du gouvernement Ilunkamba a suscité un bon débat chez les participants. L’objectif, a-t-il souligné, est de créer un environnement d’affaire incitative.

Il s’agit bien du 5e pilier du Programme d’action du gouvernement Ilunkamba centré sur l’aspect économique.
« L’objectif de ce séminaire est de rechercher l’efficacité de notre action, le renforcement de notre cohésion et la solidarité qui doivent caractériser nos tâches respectives. Il sera un moment d’échange interactif », a annoncé Félix Antoine Tshisekedi à l’ouverture des travaux avant de dire aux participants qu’ils font partie de l’équipe qui a le devoir de conduire, avec lui, la destinée de la nation congolaise.

MUAMBA MULEMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :