Un arrêté du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani, vient de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les tests Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire national congolais pour les personnes complètement vaccinées.
Le même arrêté ministériel qui est entré en vigueur depuis le samedi 1er octobre 2022, exige un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées, au départ du pays de provenance ou en quittant la RDC.
L’arrêté du ministre de la Santé consacre la liberté intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complètement vaccinées.
Le ministre Mbungani a annoncé la signature de cet arrêté vendredi 30 septembre 2022 lors de la 71ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Selon le ministre de la Santé cité par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, dans le compte-rendu de cette réunion, ces mesures font suite à la baisse continue des statistiques de contamination de la Covid-19.
Le ministre de la Santé a présenté aux membres du gouvernement la situation épidémiologique de la Covid-19 en RDC qui reste stable et sous contrôle.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.