| |

Marie-Paul: « je suis en très bons termes avec toute la famille Tshisekedi »

Le chanteur congolais Marie-Paul, patron du groupe Wenge El Paris, a déclaré ce dimanche 5 septembre 2021 que « je suis en très bons termes avec toute la Tshisekedi ».

C’était lors de l’émission musicale « A Pluriel » présentée par Virginie Manganga.

L’artiste se dit honoré que le Sphinx Étienne Tshisekedi l’ait personnellement recommandé à sa famille biologique, au regard du risque pris en s’alignant derrière l’Udps à l’époque où la plupart des musiciens étaient recrutés par le pouvoir de Joseph Kabila pour qui ils ont battu campagne.

Néanmoins, Le Roi Pelé appelle l’actuel régime à penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour que l’Udps accède aujourd’hui au pouvoir. « Beaucoup de gens sont morts pour la cause d’Étienne Tshisekedi, leurs familles sont malheureusement abandonnées à leur triste sort. J’appelle le président de la République à penser à eux », a-t-il dit.

Il faut rappeler que Marie-Paul Mwant Yav est l’unique artiste musicien qui a pris part aux travaux de Genval, en Belgique, à Bruxelles, tenus par Étienne Tshisekedi qui a ouvert personnellement ouvert ce conclave de l’opposition, le 8 juin 2016. Le but de ces travaux était d’obtenir l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, soit en décembre 2016, auxquelles Joseph Kabila ne devrait pas prendre part.

C-RA

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *