Masimanimba: Chantal Yelu Mulop au chevet des femmes vulnérables et des jeunes sportifs

La conseillère principale du Chef de l’État en charge de la Jeunesse et Lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Yelu Mulop, a assisté les femmes vulnérables à Masimanimba, dans la province de Kwilu.

Cette autorité a visité, pour la toute première fois depuis sa nomination, ce territoire, dans la province précitée.

A son arrivée, elle a été accueille par l’administrateur du territoire, les autorités militaires et policières, les notables ainsi que les fils et filles du terroir.

Dans son mot de constance, l’administrateur du territoire, Jean-Bosco, a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo d’avoir nommé l’un de leurs comme conseillère spéciale en charge de la Jeunesse et Lutte contre les violences faites aux femmes.

Aussitôt informée de la situation des femmes vulnérables de la maternité de l’hôpital général de référence de Masimanimba, Chantal Yelu Mulop s’est vue obligée d’assister les mères qui ont donné naissance par césarienne, en difficulté de paiement des frais. Sur place, elle a réglé toutes leurs factures.

Heureuses, les bénéficiaires ont manifesté leur joie en remerciant la conseillère pour son assistance combien louable. Immédiatement après, dans sa casquette de conseillère en charge de la Jeunesse, madame Yelu Mulop a assisté à un match amical de football au terrain de Masimanimba, opposant les jeunes du secteur, en vue de renforcer la fraternité et la convivialité au sein de la communauté.

Elle a saisi cette occasion pour promettre aux jeunes de ce coin la réhabilitation de leur terrain dans un bref délai pour leur permettre de bien pratiquer le sport-roi.

En attendant, elle a procédé à la distribution des jeux de vareuses, ballons et bien d’autres équipements sportifs.

La conseillère principale du Chef de l’État en charge de la Jeunesse et Lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Mulop, a assisté les femmes vulnérables à Masimanimba, dans la province de Kwilu.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils