art ousmane sow

« Mboka ekufa » est une interpellation de la conscience collective pour relever la RDC (Daniel Shekomba)

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Daniel Shekomba, défend Félix Tshisekedi après sa déclaration tenue à Lodja, dans la province du Sankuru, qualifiant la RDC d’un pays « mort ». Une déclaration tant critiquée sur les réseaux sociaux.

Pour Shekomba, les propos de Félix Tshisekedi constituent une interpellation à la prise de conscience collective pour travailler afin de relever la RDC.

« Mboka ekufa de Félix Tshisekedi est compris par des hommes intelligents comme un appel à la prise de conscience collective et à un travail assidu pour développer la RDC. Les petits esprits voient tout à l’envers », a-t-il dit via Twitter.

Notons qu’arrivé à Lodja, Félix Tshisekedi avait demandé à la population de garder espoir. « Faites-moi confiance », avait-il déclaré, en leur promettant l’amélioration des conditions de vie.

« Nous sommes venus travailler pour le Congo et les Congolais. Nous ne sommes pas là pour voler ou détruire ce pays. D’ailleurs, il n’y a plus rien à détruire car le pays est déjà mort. Nous sommes venus le relever », avait-il renchéri, avant d’insister sur son programme de 145 territoires.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend