Icône et une des références de la presse sportive congolaise, le célèbre commentateur Fwassa Tombisa, est décédé ce vendredi 11 février 2022 à Kinshasa.
Son aura avait dépassé les dimensions nationales, jusqu’à hisser le drapeau de la presse sportive nationale congolaise sur le toit africain.
Ce n’est donc pas la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) qui est en deuil, mais toute la République démocratique du Congo et l’ensemble du continent africain.
L’illustre disparu est tplus connu pour son rôle de consultant de François Kabulo Mwana Kabulo dans les directs des matchs de l’équipe nationale de football. Ses interventions techniques, assorties des analyses pertinentes, sans oublier ses lectures des matchs, aidaient les téléspectateurs à bien cerner les contours des rencontres.
Pour certains, Fwassa sonnait comme une interjection inventée par François Kabulo. Il était aussi enseignant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Sa disparition laisse un vide dans le secteur sportif congolais.
Kabulo reste orphelin après ce départ inopiné de son complice.
La nation devra lui rendre des honneurs dignes pour ses loyaux services rendus au pays.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.