Meurtre de Rossy Mukendi: Carine Lokeso et son co-accusé condamnés à perpétuité

La Cour militaire de Kinshasa/Matete a rendu, lundi 10 janvier 2021, son verdict dans l’affaire meurtre de l’activiste Rossy Mukendi, tué le 25 février 2018, lors d’une manifestation pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

La principale inculpée, Carine Lokeso, est condamnée à perpétuité pour violation de consignes et une peine capitale pour participation au meurtre.

Son co-accusé Tokis Kumbo est acquitté pour violation de consignes, mais condamné à perpétuité. Les avocats de ces derniers promettent d’aller en appel contre la décision de la Cour.

Selon eux, la Cour n’a pas dit le droit. La famille de Rossy Mukendi Tshimanga se dit, quant à elle, satisfaite de la décision de la Cour.

Pour rappel, Rossy Mukendi, âgé de 36 ans, avait été tué le 25 février 2018 par balle à Kinshasa, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, et l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils