« Monsieur Borel », de son vrai nom Beia Mbuyi Joy, est née au quartier populaire de Matonge, commune de Kalamu, a grandi à Bandal et s’est installé actuellement à Lemba où il a son siège.
Mr Borel, un artiste pétri de talents, vainqueur du concours des jeunes talents « Fréquence Star » édition 2011, concours organisé par une société brassicole de la place.
Fruit de l’Institut National des Arts (INA), il est auteur compositeur de plusieurs œuvres dont « Bombé » pour sensibiliser les jeunes à bannir la consommation de cette drogue, ou encore la chanson « Confinement » pour appeler la population congolaise à lutter contre la Covid-19.
Beia, dit Mr Borel, a été choisi par les organisateurs de l’émission Karibu Variétés pour interpréter Wenge Musica Tout Terrain en présence de ses grandes stars. Une interprétation qui a séduit le Fondé Didier Masela qui a jeté des fleurs a cet artiste.
En collaboration depuis plusieurs années avec le producteur Yves Ngoma à travers son label Maïsha Live, Mr Borel preste tous les vendredis et dimanches à l’espace Maïsha Live à Lingwala, où il interprète tous les artistes de toutes les générations.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.