Musique : qui est l’artiste qui a interprété Wenge Musica sur Karibu Variétés ?

« Monsieur Borel », de son vrai nom Beia Mbuyi Joy, est née au quartier populaire de Matonge, commune de Kalamu, a grandi à Bandal et s’est installé actuellement à Lemba où il a son siège.

Mr Borel, un artiste pétri de talents, vainqueur du concours des jeunes talents « Fréquence Star » édition 2011, concours organisé par une société brassicole de la place.

Fruit de l’Institut National des Arts (INA), il est auteur compositeur de plusieurs œuvres dont « Bombé » pour sensibiliser les jeunes à bannir la consommation de cette drogue, ou encore la chanson « Confinement » pour appeler la population congolaise à lutter contre la Covid-19.

Beia, dit Mr Borel, a été choisi par les organisateurs de l’émission Karibu Variétés pour interpréter Wenge Musica Tout Terrain en présence de ses grandes stars. Une interprétation qui a séduit le Fondé Didier Masela qui a jeté des fleurs a cet artiste.

En collaboration depuis plusieurs années avec le producteur Yves Ngoma à travers son label Maïsha Live, Mr Borel preste tous les vendredis et dimanches à l’espace Maïsha Live à Lingwala, où il interprète tous les artistes de toutes les générations.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :