Noël: Chantal Yelu Mulop associe Florent Ibenge, Bodo, Dauphin Bulamatari… pour fêter avec les enfants

La Conseillère spéciale du Chef de l’État, Chantal Yelu Mulop, a fêté, vendredi 20 décembre 2019 à Kinshasa, avec les enfants en situation difficile.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des festivités de fin d’année. Ainsi, 500 enfants venus de différents coins de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, se sont retrouvés à l’espace récréatif Congo loisir pour fêter la Noël.

Selon Mme Yelu, cette journée de réjouissance organisée en faveur des enfants constitue un projet pilote. « Nous sommes en train de voir comment l’organiser l’année prochaine dans toutes les 26 provinces pour que tous les enfants puissent profiter de la fête de Noël », a déclaré la Conseillère spéciale.

Étant donné qu’un Congolais vit avec moins d’un dollar par jour, dit-elle, il est question de permettre aux enfants en situation vulnérable de fêter en fraternité.

Des enfants de la rue, orphelins, handicapés physiques et autres invités au cours de cette manifestation n’ont pas caché leur satisfaction.

Ils ont joué plus de 2h sous la surveillance de leurs encadreurs. En bonne mère de famille, Mme Yelu a également participé à certains jeux, donnant du sourire à ces enfants.

Ces derniers ont remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, à travers le bureau de sa Conseillère spéciale, a pu penser à eux. Si les uns ont déjà eu l’opportunité de se retrouver dans un cadre récréatif, pour d’autres, il s’agit de leur première participation.

Chaque enfant a reçu un cadeau d’un sac au dos contenant divers matériels scolaires. Ce sont les enfants satisfaits qui ont regagné leur milieu respectif après avoir eu droit à un repas et quelques pas de danse avec, notamment le fr Michel Bakenda, Mohombi et Céline Banza.

La manifestation à été également agrémentée par les comédiens Dauphin et Bodo.
Le coach de l’AS V.club, Florent Ibenge, à été l’invité surprise. L’on a aussi noté la présence de plusieurs invités, notamment des Conseillers du Chef de l’État, des représentants des ministres, des membres des Ong, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :