Noël : Denise Nyakeru Tshisekedi réconforte et donne du sourire aux orphelins de Kinshasa

En marge des festivités de Noël, la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu visite aux enfants dans quelques orphelinats de Kinshasa. De Kasa-Vubu à Kimbondo, en passant par Lemba, Selembao et le Camp Colonel Tshatshi, l’épouse du Chef de l’État a apporté du réconfort, donné le sourire, et de l’espoir aux orphelins en cette période particulière de l’année.

“Quels moments remplis d’émotions ! Mes prières et pensées vont à tous les enfants défavorisés à travers le pays et qui n’ont pour famille que vous et moi, c’est-à-dire, nous”, a-t-elle déclaré.

“Essayons tous de poser autour de nous, selon nos possibilités, un acte de bienveillance envers ceux qui en ont le plus besoin. Que le Seigneur bénisse tous les bons samaritains qui viennent en aide aux personnes en difficulté. Ensemble, nous sommes une communauté PlusForte”, comme dit le slogan de sa fondation.

Bien avant cette descente, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première Dame Denise Nyakeru, ont présenté aux Congolais leur message de voeux pour les festivités de Noël et de Nouvel an, à travers une vidéo conjointe.

Le Couple présidentiel a souhaité que la fête de nativité de Jésus soit aussi celle de la renaissance pour le Congo.

“Nous souhaitons que cette célébration de la naissance du Christ notre sauveur, soit aussi une renaissance pour notre pays, qu’elle apporte beaucoup de bonheur dans nos familles”, a dit le cinquième Président de la République démocratique du Congo.

Pour sa part, Denise Nyakeru a invité la population à avoir une pensée à l’endroit des personnes défavorisées.

“À l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitons, partout où vous êtes, à penser à tous ceux qui sont défavorisés! À ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis”, avait-elle ajouté.

MUAMBA MULEMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils