fbpx

Nord-Kivu : la ministre de la Culture, arts et patrimoines à Butembo dans une mission de compassion

madame katungu furaha catherine, ministre de la culture, arts et patrimoines

Madame Katungu Furaha Catherine, ministre de la Culture, arts et patrimoines est arrivée ce jeudi 22 septembre dans la ville de Butembo.

Accueillie par les membres du comité local de sécurité et autres personnalités avec des sympathisants et membres des partis politiques, Katungu Furaha Catherine est dans une mission de compassion de la part du gouvernement central, indique-t-elle à la presse locale. ” J’ai été envoyé par le chef du gouvernement pour venir communier avec la population de Butembo qui est ma famille. Butembo a connu beaucoup de problèmes, il y a eu des effondrements des bâtiments, des échauffourées dans lesquelles nous avons perdu nos frères et sœurs, nous venons pour amener un message de compassion et pour manifester l’attachement du gouvernement congolais “

 En prélude de l’organisation du festival à Butembo prônant la paix dans cette partie, la ministre promet de soutenir cette manifestation culturelle.  Par la même occasion, la patronne de la Culture congolaise annonce des échanges avec les différentes couches intervenant dans ce secteur afin de redynamiser la culture à Butembo. Consécutivement à la tournée de Vital Kamerhe dans l’est de la RDC, madame Katungu Furaha confirme l’arrivée de l’ancien directeur de cabinet dans cette ville commerciale.

” Il y a un festival qui doit s’organiser à Butembo, je viens en prélude de ce festival. Il y a l’activité sur le carrefour des Stras au stade Matokeo, une occasion de faire l’état de lieu de la culture à Butembo. Je viens aussi accueillir le président national de mon parti qui est l’UNC. Je viens solliciter l’accueil de mes frères et sœurs à ce grand homme …, ajoutera-t-elle

Cette visite est une première pour la ministre du genre en ville de Butembo après avoir été élevé à la tête de ce ministère. Signalons qu’avant d’être promue ministre, Madame Katungu Furaha Catherine fut une militante féministe des droits humains au sein de la société civile locale

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights