art ousmane sow

Nord-Kivu : Une mort de plus est une mort de trop

Une mort de plus est une mort de trop selon le Gouverneur de la province

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé ce lundi 15 août dans la ville de Butembo. Accompagné de quelques membres de son gouvernement et d’autres officiers de l’armée et de la police, le lieutenant général Constant Ndima Kogba a atterri dans cette ville de sa juridiction avec l’objectif de réitérer le message d’apaisement à la jeunesse

S’adressant à la presse locale, le chef de l’exécutif provincial a déploré les pertes en vie humaine enregistrées lors des échauffourées récentes opposant des manifestants aux éléments de sécurité.

« Nous avons connu une succession d’événements ici en ville de Butembo : l’attaque de la prison centrale de Kakwangura, les manifestations anti-Monusco. À l’issue de tous ces événements, notre gouvernement s’était réuni en présentant ses compassions aux victimes…

Et il a lancé un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse.

En ce qui nous concerne, en tant que gouverneur de province, nous arrivons ici sur le lieu pour relayer le même message à notre jeunesse. Comme vous le savez une mort de plus est une mort de trop pour nous ici au Nord-Kivu »

A déclaré le Gouverneur du Nord-Kivu

Cette visite est la deuxième en un mois dans le Grand-Nord, après celle de juillet, motivée par les dégâts humains et matériels enregistrés lors des manifestations anti-Monusco. Rappelons que depuis le début de ces manifestations anti-Monusco, Butembo a enregistré une dizaine de morts et blessés graves

Nehemy Mbusa


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend