Candidate présidente de la République démocratique du Congo aux élections du 20 décembre 2023, Bernadette Tokwaulu n’est pas d’accord avec la présence de troupes étrangères (EAC) sur le territoire congolais, pour rétablir la paix perturbée par le Rwanda, via le M23, dans sa partie Est.
Dans un entretien vendredi 31 mars avec MCP, elle s’en est pris au président Félix Tshisekedi qui, selon elle, est la personne qui a autorisé ces militaires des armées étrangères de venir en RDC, alors que la paix recherchée n’est toujours pas là.
« C’est avec tristesse que je vois des troupes ougandaises entrer en RDC par Bunagana. Celles du Kenya et de l’Angola sont déjà ici. Demain, ça sera des militaires du Sud-Soudan. Où sont nos Fardc ? Nous sommes un peuple couvert de honte », a-t-elle dit.
Tokwaulu regrette que des Congolais ont payé de leurs vies « pour rien », alors qu’ils préservaient l’intégrité de leur territoire.
Et de conclure, « le président Tshisekedi doit quitter le pouvoir car c’est lui le responsable de cette calamité. Qu’est-ce que le fils d’Étienne Tshisekedi est entrain de nous faire ? ».
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.