| |

Présidentielle 2021 : Accueil chaleureux de Denis Sassou N’Guesso venu éclairer la ville d’Impfondo

Dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 21 mars 2021, le Chef de l’Etat du Congo-Brazzaville, Denis Sassou N’Guesso, est arrivé à Likouala lundi 1er mars 2021, pour une visite de travail de 48 heures.

Selon le programme, le président de la République du Congo pose, ce mardi 2 mars, la première pierre de construction de la Centrale hybride (thermique et solaire).
La population d’Impfondo a réservé à son hôte un accueil digne.

L’avion transportant le Chef de l’Etat a foulé le tarmac de l’aéroport d’Impfondo aux environs de 13 heures. Il est accueilli à sa descente par le préfet du département de la Likouala, avant de recevoir des honneurs militaires selon les usages protocolaires.

La visite de travail du Président Denis Sassou N’Guesso dans le département de la Likouala est d’un intérêt socio-économique. Après la ville de Lekana, dans le département des Plateaux, le 13 février dernier, où il a lancé la ligne électrique reliant Djambala et Lekana, c’est aujourd’hui le tour de la ville d’Impfondo, dans la Likouala. Cette ville sera dotée d’une Centrale hybride (Thermique et Solaire), afin d’offrir aux populations de la localité mais aussi à l’ensemble du département, de l’électricité en permanence. Ce qui n’est pas encore le cas actuellement.

Pour témoigner leur joie face à cette volonté du Président de la République à sortir leur département de l’obscurité périodique, les populations de cette contrée sont venues nombreuses à l’aéroport d’Impfondo. Enthousiastes et euphoriques, les populations lui ont manifesté l’attachement, la fierté et la confiance.

Pour mieux communier avec la population qu’il saluait le long du parcours, le cortège présidentiel qui a roulé au rythme des marcheurs à pas lents, a été accompagné de l’aéroport jusqu’à la résidence par une population enthousiaste qui avait pris d’assaut les abords de l’aéroport dès 8 heures 30 minutes, environ. Les militants des partis et associations politiques, des groupes de danses traditionnelles, sans oublier les communautés religieuses et étrangères, étaient en ébullition.

Le programme du Président de la République, dans la Likouala, s’est ouvert par une rencontre citoyenne dans la soirée du 1er mars, alors que la cérémonie de pose de la première pierre de la Centrale hybride est prévue pour ce mardi 2 mars. Cette centrale thermique à moteur lent est couplée à une station photovoltaïque à champ solaire d’une capacité d’environ 3 mégawatts.

A noter que cette énergie propre produite à partir du rayonnement solaire reflété par des panneaux ou des centrales solaires photovoltaïques est une solution environnementale de rechange à d’hydroélectricité.

Audrey M

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *