fbpx

RDC: 5 nouveaux cas de Covid dans deux provinces

le dr jean jacques mbungani

Selon le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été répertoriés mardi 4 octobre en RDC, sur 662 échantillons testés, dont trois cas au Lualaba et deux au Nord-Kivu.

La même source indique qu’il n’y a eu ni guérison ni décès le même mardi.

Depuis la déclaration de l’épidémie en RDC le 10 mars 2020, le nombre total de cas de Covid-19 enregistrés officiellement s’élève à 92.947 dont 92.945 confirmés au laboratoire et 2 cas probables. Il y a eu jusqu’ici 83.522 guérisons et 1.357 décès.

Le secrétariat technique de la riposte rappelle que le test Covid-19 est gratuit en RDC, sauf pour les voyageurs non vaccinés qui déboursent 30 dollars US.

La couverture vaccinale contre la Covid-19 en RDC est de 9,22% de la population cible estimée à 53,9 millions de personnes.

Un arrêté du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani, vient de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les tests Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire national pour les personnes complètement vaccinées.

Le même arrêté qui est entré en vigueur depuis le samedi 1er octobre 2022 exige un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance ou en quittant la RDC. L’arrêté du ministre de la Santé consacre la liberté intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complètement vaccinées.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights