ACTUALITESantéSOCIETE
A la Une

RDC COVID-19 : Aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté à Mbuji-Mayi.

Le gouverneur de la province a coupé court aux rumeurs faisant état des cas suspects au Covid-19 dans sa province.

Dans un point de presse animé tard ce lundi 23 mars dans son cabinet de travail, il a fixé l’opinion au sujet de l’avion dans lequel deux cas ont été suspectés à Lubumbashi.

Selon les informations lui fournies par les services de la Régie des Voies Aériennes (RVA), il y a eu deux vols de CONGO AIRWAYS en provenance de Kinshasa vers Lubumbashi. C’est le premier vol de l’aéronef LUMUMBA qui a fait KINSHASA-LUBUMBASHI, qui avait à son bord des personnes qui ont été suspectées.

Tandis que le second vol de l’avion ANUARITE NENGAPETA (N°337) a atterri à Mbuji-Mayi débarquant selon la DGM, 32 passagers, avant d’aller à Kolwezi puis à Lubumbashi. Toutes les personnes ont été régulièrement testées, « aucun cas suspect n’a été décelé », même chose à Kolwezi et à Lubumbashi.

Jean Maweja a fustigé le comportement de certains médias qui ont failli envenimer la situation en profitant de la communication de son DIRCAB. À cette occasion, il a appelé la population au calme et à faire confiance aux efforts qu’ils déploie lui et ses services, car la situation est sous contrôle.

Le numéro 1 de la province n’a pas oublié de rappeler les mesures d’hygiène avant de mettre en garde certains responsables des églises et des universités qui continuent à organiser clandestinement des cultes et des cours.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer