#RDC : Tunda ya Kasende, vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des Sceaux, a démissionné

Célestin Tunda ya Kasende n’est plus Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des Sceaux. Ce dernier a déposé officiellement sa lettre de démission auprès du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce samedi 11 juillet 2020, à la Primature.

 » Je suis venu rencontrer ce jour le Premier Ministre après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure, pour lui remettre officielle ma lettre démission en tant que Vice Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des Sceaux, et à cette occasion pathétique, j’ai pu présenter au chef du Gouvernement tous mes remerciements à lui même qui m’a encadré au sein du Gouvernement, et mes remerciements également au Président de la République pour la confiance qu’il avait placé en moi », ce sont là les mots de Tunda ya Kasende au sortir de sa rencontre avec le Premier Ministre Ilunga.

Le désormais ex VPM, Ministre de la Justice pense n’avoir pas démérité au sein du ministère de la Justice. « Très humblement, je pars du Gouvernement avec la conviction que mon action au sein du Ministère de la Justice, a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’Etat de droit en RDC », confié Tunda ya Kasende.

Source : https://www.primature.cd/public/2020/07/11/rdc-celestin-tunda-ya-kasende-vice-premier-ministre-ministre-de-la-justice-et-garde-des-sceaux-a-demissionne/

@PrimatureRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *