fbpx

RDC: Un élément de l’armée rwandaise livré aux FARDC par la Monusco à Kiwanja

Élément rwandais remis aux fardc

Monusco remis entre les mains des forces de la RDC, un élément de l’armée rwandaise ayant fui son régiment à Kingi. Annonces faite vendredi 4 novembre par le vice-ministre de la défense et anciens combattants lors de la 75eme réunion du conseil des ministres. Ce soldat du RDF appartient au 401e Bataillon.

Dans son compte-rendu, le porte-parole du gouvernement renseigne que le Conseil des ministres est revenu sur la situation sécuritaire préoccupante dans l’est de la RDC avec l’agression imposée par les M23 appuyés par le Rwanda.

” La vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants a informé le Conseil de la situation opérationnelle consécutive à la récente offensive du M23/RDF… Elle a aussi informé le Conseil de la remise aux FARDC par la Monusco à Kiwanja d’un élément de l’armée rwandaise ayant fui le rang du 401 bataillon ” , a indiqué Patrick Muyaya.

Ce transfert de l’élément RDF conforte les accusations de la RDC à l’encontre du Rwanda en faveur des rebelles du M23. Il convient de souligner que ces mêmes éléments ont été publiés par le Baromètre de sécurité du Kivu concernant la participation du Rwanda à la rébellion du M23.

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights