Les affrontements ont repris tôt le matin ce lundi 6 juin entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et les forces négatives du Mouvement du 23 mars (M23), dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
Selon le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’opération sokola2, l’attaque a été lancée par les terroristes du M23 et leurs alliés contre les positions de l’armée à Shangi, un village du groupement Bweza, dans le territoire de Rutshuru
Dans leur contre-offensive, les Fardc ont annoncé avoir repris le contrôle de la colline de Muhati, jadis occupée par le M23, dans la même zone.
« Nous sommes sur la ligne de front. Ce lundi 6 Juin, nous nous sommes réveillés sous le feu de l’ennemi du M23 et ses alliés. Les Forces armées de la RDC ont riposté de la belle manière. À l’heure où nous vous parlons, la colline de Muhati vient de passer sous contrôle des Fardc. Nous comptons maintenant aller jusqu’au bout », annonce le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.