Divers travaux devant servir au nouvel emplacement du monument de Patrice Emery Lumumba, la verdure, les billetteries sanitaires, la salle des reliques, la chaussée et autres locaux techniques ont été inspectés jeudi 19 mai par le chef du gouvernement central, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Le Premier ministre était accompagné de quelques ministres du gouvernement de la ville de Kinshasa, du bourgmestre de la commune de Limete et diverses personnalités. Ils ont été accueillis à la place Échangeur de Limete, un espace en plein aménagement pour l’érection du Mausolée à l’honneur du premier Premier ministre de la RDC et l’accueil de ses restes en provenance de la Belgique.
Toutes les explications ont été fournies par le bureau d’études qui supervise les travaux sous exécution d’une entreprise chinoise, selon lesquelles les différents ouvrages précités seront prêts avant le 30 juin.
La date commémorative de l’indépendance de la RDC avait été retenue pour recevoir les restes de la dépouille sans sépulture de ce grand Héros national.
Le premier ministre Jean – Michel Sama Lukonde Kyenge s’est rendu compte de la bonne évolution des travaux financés par son gouvernement, sur instruction du président de la République.
En plus du grand mémorial à l’honneur du premier Premier ministre, Patrice Emery Lumumba, ce site sera culturel en reprenant les valeurs congolaises et ouvert au public.
Il sied de rappeler que le lancement de ces travaux avait eu lieu le 17 janvier dernier, en guise de la commémoration du 61ème anniversaire de la mort de Patrice Emery Lumumba à Lubumbashi, à l’époque Élisabethville. C’est le même Jean – Michel Sama Lukonde qui avait procédé à la pose de la première pierre.
AMM
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.