Sécurité : un autre gros poisson ADF neutralisé par les FARDC

les fardc

La rébellion terroriste ADF ne cesse d’être fragilisée. Ce dimanche 11 décembre, elle a perdu un autre gros poisson ; selon la dépêche du porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord, un commandant des terroristes ADF et alliés ADF/MTM a été neutralisé par les FARDC sur la route Kasindi-Butembo entre la localité de Karuruma et le Bac.

Dans cette dépêche parvenue à cretroactuel.com, ce haut gradé des forces démocratiques alliées ADF muni de son arme AK-47 qui quittait la vallée de Mwalika en plein parc national de Virunga, est tombé dans une embuscade des éléments FARDC dans cette partie située à 5 kilomètres de la rivière Semuliki en territoire de Beni.
« Les FARDC viennent de neutraliser un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM, ce dimanche 11 décembre 22 sur la route KASINDI-BUTEMBO entre la localité KARURUMA et le Bac à plus ou 5 kilomètres de la rivière Semuliki.

En provenance de la vallée du MWALIKA armé de son arme AK47, ce commandant a été neutralisé lors d’une embuscade de l’armée régulière », a expliqué le capitaine Anthony Mwalushayi.
Signalons que dans la journée de samedi 10 décembre, deux autres terroristes ADF de la nationalité ougandaise ont été arrêtés par les FARDC dans la chefferie de Bashu à la recherche de la nourriture. Il y a plusieurs semaines, la coalition FARDC-UPDF a annoncé la neutralisation d’un autre leader du FAD dans la région de Beni.

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :