fbpx

Sheila Nzutisa, femme artiste et fierté de la femme RD Congolaise.

sheila memorial savorgnan

Si la RDC est reconnue au niveau planétaire pour sa dimension culturelle, évidemment il faut en croire, car la diversité dans ce domaine n’a pas encore cessé de nous présenter ses étoiles.

C’est le cas de Sheila Nzutisa une “artiste-née” s’il faut le dire. Il suffit d’assister dans l’une de ses prestations scéniques pour la confondre à une adolescente dont l’esprit garde encore toute sa fraîcheur alors que mère et grand-mère de son état.

sheila1

Après avoir effectué des études et obtenu son graduat en Art Dramatique à l’Institut National des Arts et Spectacles de Kinshasa (INAS), elle intègre le Théâtre National en 2009 où ses prestations ne cessent d’attirer l’attention de spectateurs et par ailleurs les cadres de son ministère de tutelle qui d’office les incitent à la sélectionner pour des différentes tournées au niveau planétaire afin de représenter culturellement et valablement la RDC tel est le cas pour la 1ʳᵉ édition de la Foire Internationale de l’Artisanat du Congo-Brazzaville où la RDC est l’invitée d’honneur.

De surcroît, elle associe “la danse” et “la percussion” à ses compétences en “Art Dramatique” non seulement pour le théâtre national, mais aussi au profit de certains Groupes de renom au niveau mondial. Nous ne pouvons que souhaiter une santé de fer à notre chère Artiste. Coup de chapeau Mémé Sheila.

Gina Mutanda,
 Brazzaville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights