art ousmane sow

Sud-Kivu: Denis Mukwege reçoit la visite de la 1ère dame des USA à Panzi

La première dame des États-Unis d’Amérique, Dr Jill Biden, s’est rendue à l’hôpital de Panzi, au Sud-Kivu, mardi 25 janvier 2022, en vue de se rendre compte du travail réalisé par le Dr Denis Mukwege, dans le cadre de prise en charge médicale des femmes et filles survivantes des violences sexuelles.

Jill Biden était arrivée pour la 1ère fois au Sud-Kivu en juillet 2014, alors que Joe Biden était encore vice-président des Etats-Unis sous l’ère Obama.

Pendant son séjour à Bukavu, elle avait visité l’hôpital de Panzi ainsi que le Bureau pour le volontariat au service de l’enfant (BVES), un centre de transit pour enfants ex-combattants. Elle s’était entretenue avec les victimes des violences sexuelles et les partenaires d’exécution des projets de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre.

Dr Jill Biden foule donc pour la deuxième fois le sol congolais. Mais en tant que première dame de la première puissance mondiale, c’est sa toute première fois.

Proche et amie de longue date du docteur Denis Mukwege avant même qu’elle ne soit 1ère dame des États Unis d’Amérique, Jill Biden suit de près la situation des femmes et filles survivantes des violences sexuelles basées sur le genre dans la partie est du pays.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend