art ousmane sow

Sud-Kivu: la société civile pour l’organisation d’une table-ronde sur la paix et le développement de cette province

La délégation de l’Intiative, conduite par Joseph Nkinzo (Coordonnateur du CASC) et Patient Bashombe du DYCOD, a été reçue en audience par le professeur Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Le point d’échange avec le speaker du Sénat concernait la présentation de l’Initiative et la sollicitation de son accompagnement pour un heureux aboutissement de celle-ci ; d’autant plus qu’elle s’inscrit aussi dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui vise la stabilisation et le développement de l’Est de la RDC dont la province du Sud-Kivu fait partie.

Très réceptif et ouvert à la dynamique, l’honorable Bahati Lukwebo a promis non seulement de soutenir mais aussi d’accompagner la société civile dans cette lourde tâche qu’elle s’est assignée. A l’issue de l’audience, la délégation a été globalement satisfaite de la qualité combien pertinente de ces échanges avec l’interlocuteur du jour, et poursuit son agenda qui prévoit d’autres consultations avec différents leaders politiques et sociaux, originaires du Sud-Kivu.

Tout cela, dans l’optique de baliser la route qui conduira directement tous les fils et filles du Sud-Kivu vers la tenue proprement dite de la table-ronde sur la paix et le développement de leur province.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend