ACTUALITESOCIETE

Tentative de manifester: Un étudiant exclu définitivement de l’UPN

Le Recteur de l’Université Pédagogique Nationale (Upn) a, dans une décision signée lundi 6 janvier 2020, renvoyé définitivement l’étudiant Nsasi Ngoma alias Ricardo de G2 Sic pour avoir troublé l’ordre public.

Selon la décision,  » cet étudiant a rassemblé le matin d’hier lundi 6 janvier ses condisciples pour les inciter à troubler l’ordre public, au prétexte que les frais académiques ont été injustement majorés ». Le document justifie également la décision du Recteur par le fait que Nsasi Ngoma s’est à plusieurs reprises distingué, dans un passé récent, par des actes similaires de troubles à l’ordre public.

Par la même occasion, la décision n°001/UPN/RECT/2020 DU 06/01/2020, portant exclusion définitive d’un étudiant de l’Université Pédagogique Nationale a rappelé que  » le Comité de gestion mettra tout en œuvre pour neutraliser tous les étudiants indisciplinés qui oseront défier l’autorité peu importe les prétextes utilisés « .

Etant fermement résolu à anéantir ce fléau qui n’a pas sa place dans un milieu qui se veut élitiste, le Recteur de l’Upn a pris urgemment la sanction à l’encontre de l’incriminé sur proposition du Secrétaire général académique.

En outre, le Secrétaire général académique, le Commandant de la Police de l’Upn et le Coordonnateur des étudiants ont été instruits, chacun à son niveau, d’exécuter ladite décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

TS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer