A peine rentré de Zongo, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a effectué une visite éclaire, ce dimanche 29 décembre, à la cité de Nkamba, dans la province du Kongo Central. La population locale faite essentiellement des croyants de l’Église Kimbangiste était mobilisée pour accueillir le Chef de l’État suivant leur rite religieux.
Cependant, le moment le plus important de cette visite a été le tête-à-tête avec le Chef spirituel des Kimbangistes Simon Kimbangu Kiangani. Une entrevue de plus de 2 heures.
À l’issue de cet échange, Félix Tshisekedi s’est engagé à restaurer la dignité du peuple congolais.
« Ma mission est de mettre en avant les Congolais. Ce pays est d’abord pour les Congolais. Quand tu diriges ce pays, il faut d’abord aimer les Congolais. Et si tu aimes ces derniers, tu aimeras également le Congo », a déclaré le Chef de l’État.
Le Président de la République a exhorté les fidèles Kimbaguistes à privilégier le Congo avant tout.
« Ne volez pas au Congo, ne détruisez pas le Congo, travaillez d’abord pour les Congolais. Ce sont les paroles laissées par le prophète Simon Kimbangu lui-même. Je suis dans la joie par ce qu’ici c’est le lieu où l’intérieur et la sagesse du Congo résident ».
À cette occasion, Félix Tshisekedi a promis de tout mettre en exergue lors de son mandat pour reconstruire le pays et rétablir la fierté que les Congolais avaient avant.
Par ailleurs, le Chef de l’État qui arrivait pour la première fois à la cité de Nkamba depuis son élection, a pris l’engagement de suivre de près les travaux de construction du musée Kimbanguiste de Nkamba.
Il y a quelques semaines, le Chef spirituel Kimbangiste avait été reçu par le Chef de l’État à la Cité de l’Union Africaine. A cette occasion, Simon Kimbangu Kiangani avait lancé un appel de soutenir Fatshi par la prière.
MUAMBA MULEMBUE
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.