art ousmane sow

Tournoi international de Dakar: le FCF Amani déjà au Sénégal pour défendre la RDC

Le Football Club Féminin Amani a foulé le sol du Sénégal, principalement la capitale Dakar, depuis ce samedi 2 juillet 2022 à 16h00′.

Cette formation sportive est venue défendre les couleurs nationales de la République démocratique du Congo en participant, du 4 au 10 juillet courant, au Tournoi international de Dakar où plusieurs autres clubs en provenance d’autres nations d’Afrique prennent part.

En attendant le début de cette importante compétition continentale, Amani loge à l’hôtel Fleur de Lys situé au cœur du centre-ville de Dakar, non loin de la résidence officielle du président Macky Sall.

À signaler que l’équipe d’avance, composée essentiellement des membres du comité, était déjà sur place depuis le 29 juin.

De l’Assemblée générale ordinaire

Bien avant de s’envoler pour le pays d’Abdou Diouf, le Football Club Féminin Amani avait tenu, lundi 27 juin 2022, une Assemblée générale ordinaire en son siège situé dans la ville de Kinshasa, commune de Bandalungwa.

Occasion pour le président de cette formation sportive, Charly Kasongo, de réarmer ses troupes qui participent à deux grands tournois en Afrique, respectivement au Sénégal et en Tanzanie.

Quant à l’élimination de cette équipe de la Coupe du Congo/13e Édition, « nous restons sportifs. Nous acceptons les résultats et nous allons rectifier le tir », a dit Charly Kasongo qui a appelé ses joueuses à la discipline, moralité et excellence, avant de remercier ses partenaires dont Sokin, Égal, Widal, la Fecofa, le Ministère des Sports, la Cpffkin, pour leur accompagnement.

De son côté, le coach Raphaël Monsi a soutenu que, malgré ce raté, la vie sportive continue pour le FCF Amani. Dans le football, « il y a des hauts et des bas. L’équipe continuera son chemin. Aujourd’hui, nous avons reculé. Demain, nous pouvons faire mieux.
Courage à tous ».

Présentes à cette Assemblée générale ordinaire, les joueuses de l’équipe junior du FCF Amani ont été encouragées par le président du club à redoubler d’efforts pour compter parmi l’effectif des séniors.

Dans la même logique, Maman Agnès de la Commission provinciale du football féminin, a encouragé les filles à garder le moral haut, car faisant partie de la meilleure équipe du football féminin congolais.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend