ACTUALITESOCIETE

Unikin : La Police prévient d’utiliser la violence légale dépassé le délais de déguerpissement volontaire.

Le Gouvernement a suspendu toutes les activités à l’Université de Kinshasa et a demandé aux étudiants de quitter volontairement les Homes dans 48heurs. C’est le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire qui a signé le communiqué.

La Police pour sa part, vient de hausser le ton, prévenant à travers aussi un communiqué que tout étudiant trouvé aux Homes de l’Unikin après jeudi sera considéré comme un intrus.  » Nous invitons les étudiants et leurs responsables à respecter l’ordre donné par les autorités », indique le communiqué.

« Les résistants seront considérés comme les infiltrés faisant partie des bandits qui ont tué et blessé gravement les éléments de la police le lundi 06 et mardi 7 janvier dernier », prévient la Police.

Le Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa rappelle que le recours à la violence légale est accordé aux policiers quand ils font face aux personnes qui résistent violemment. Les fins limiers de C-retroactuel renseignent que ce mercredi, plusieurs étudiants ont quitté le site, chargés des biens sur la tête tel des réfugiés.

JM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer