Les Professeurs de l’Université de Kinshasa ont décrété une grève illimitée à partir de ce lundi 24 février. Au cours de la réunion extraordinaire de l’Assemblée générale tenue ce samedi 22 février à Kinshasa, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), a décidé d’aller de nouveau en grève pour une durée indéterminée, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Ils exigent entre autre l’application sans condition du statut du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire et l’argent perçu sur les véhicules des crédits que certains enseignants avaient pris.
“ Aucune avancée n’a été réalisée concernant les négociations avec le Gouvernement de la République. Le Premier Ministre se montre toujours indisponible de recevoir le comité de l’association des professeurs ” a révélé le Secrétaire de l’APUKIN, le Professeur Michel Makamba.
l’APUKIN a également constaté l’absence de la volonté politique de la part du Gouvernement, en dépit des instructions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui n’a toujours pas donné suite aux revendications.
Il convient que, c’est depuis le 7 janvier dernier que les cours sont suspendus à l’Université de Kinshasa suite aux heurts causés par les étudiants qui réclamaient la baisse des frais académiques 2019-2020 et ils devraient normalement reprendre le chemin de l’Université ce lundi 24 Janvier.
Debalé Yango
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.