Vaccination contre la COVID-19 : plus de 90 mille personnes ont été vaccinées dans 17 zones sanitaires, un faible pourcentage de femmes.

vaccins

La Division de la santé de la province de Butembo continue de sensibiliser les collectivités locales à la campagne de lutte contre la pandémie de coronavirus. En réponse à cette pandémie, DPS Butembo mène une campagne de vaccination depuis 2021.

Selon le chiffre rendu public par cette autorité sanitaire du Nord-Kivu le lundi 19 décembre, plus de 90000 personnes se sont jointes à la vaccination. Selon ce rapport, les femmes représentent un faible pourcentage estimé à 4990 femmes.

« Jusqu’à présent, 92 514 personnes ont été vaccinées depuis le début de la vaccination contre la COVID-19, pour un objectif de 427 752. Le nombre de femmes est de 4990, comparativement à 51 524 hommes. On comprend facilement que les femmes n’adhèrent pas à la vaccination au même titre que les hommes.
Malgré les messages de sensibilisation au sein de la communauté par le personnel soignant, des morts enregistrés, dans les 17 zones de santé que composent l’antenne DPS, les habitants restent encore très résistants aux efforts de lutte contre cette pandémie. Cette résistance est à l’origine de nombreux cas de décès et de contamination dans la collectivité.
Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :