Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, va lancer des consultations pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, avec différents acteurs socio-politiques congolais. Il a fait cette annonce le lundi 22 août à l’occasion de sa rentrée politique.
« Après mon entretien avec Son Excellence Monsieur le Président de la République, j’ai eu à échanger avec certains diplomates en place ici à Kinshasa. Je compte poursuivre une série de rencontres avec les acteurs politiques et de la société civile, les responsables des confessions religieuses et des mouvements citoyens », a déclaré l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.
Descendre sur place à l’Est
Vital Kamerhe ne se limitera pas qu’à des rencontres avec des personnalités à Kinshasa. Il compte aussi se rendre personnellement dans la partie Est, en proie à une crise depuis plusieurs années, en vue d’annoncer aux populations meurtries sa contribution à la rechercher de la paix.
« Nous suivons avec une attention soutenue, le drame qui se déroule encore une fois à l’Est de la RDC, ce que nous condamnons fermement et apportons ici notre solidarité aux populations éplorées. Le temps n’est pas aux discours ni aux incantations. C’est pourquoi, j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer ma contribution à la recherche de la paix durable à cette crise », a conclu l’ex président de la chambre basse de la RDC.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.