Epst: rentrée scolaire effective à Kinshasa

Le ministre provincial de l’Education de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, a effectué, ce lundi 4 octobre 2021, une tournée d’inspection pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa juridiction.

De Funa à Mont-Amba, en passant par Tshangu et Plateau, un seul constat: les élèves ont repris le chemin de l’école, de même que les enseignants.

Le Lycée Mpiko, par exemple, dans la commune de Lemba, a accueilli 1 079 élèves sur 1 150. Le collège Saint Théophile, dans la même municipalité, a vu 945 élèves reprendre les cours, sur un effectif de 1 411.

A l’Institut Mokengeli, comme au Collège Saint Jean, des locaux ont été inondés du primaire au secondaire.

Très marqué par ce sens de l’amour du travail, le ministre Mbutamuntu s’est entretenu avec tous les enseignants trouvés sur le lieu de travail. Il les a exhortés à tenir bon, car le meilleur sortira des négociations en cours entre le gouvernement et les syndicats.

Aux enfants qui hésitent encore à venir à l’école, “nous n’avons pas un seul jour à perdre. Nous devons récupérer les retards dus à la Covid-19 pour retrouver le calendrier scolaire normal. Les cours ont effectivement repris”, a-t-il lancé.

Au niveau de l’EP Bahumbu, dans la commune de Matete, le patron de l’Education/ville de Kinshasa a remis des kits scolaires et sanitaires aux élèves.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils