Kinshasa: un forum sur la pêche, l’élevage et l’aquaculture du 11 au 14 décembre

Il se tient, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, du 11 au 14 décembre 2019, un forum sur la pêche, l’élevage et l’aquaculture. D’après un communiqué du Ministère concerné, ces assises auront pour but de faire un état des lieux de la pêche, l’aquaculture et l’élevage en République Démocratique du Congo.

Ce forum, précise la source, aura pour objectif de produire et élaborer les plans statistiques et opérationnels du Ministère de la pèche et élevage, renforcer un cadre légal et réglementaire régissant le secteur de la pêche, de l’élevage et de l’aquaculture.

Sur cette même lancée, ce forum permettra d’identifier le vrai problème de l’élevage que connaît la RDC, d’en dégager les pistes de solution et encourager l’entrepreneuriat congolais.

« La République démocratique du Congo consomme ce qu’elle ne produit pas et produit ce qu’elle n’exporte pas », a déclaré Jonathan Bialusuka cité dans une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse.

Il sied de noter que ce forum est placé sous le haut patronage du Président de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, qui tient à la diversification de l’économie nationale basée souvent sur les ressources minières.

MUAMBA MULEMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *