ACTUALITEPROVINCESSOCIETE

Les Évêques de la province ecclésiastique de Kinshasa en Assemblée à Idiofa

Les Evêques de la province ecclésiastique de Kinshasa ont entamé depuis mardi 18 Février, leur traditionnelle Assemblée plénière ordinaire, autour de leur nouveau Président Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO. Les assises se tiennent à idiofa, chef lieu du diocèse portant le même nom. Une édition marquée par de grandes réflexions sur l’avenir des diocèses de cette circonscription ecclésiale.

Selon les organisateurs, cette réunion se penchera sur trois points :

  • Configuration de diocèses de la province ecclésiastique;
  • L’harmonisation de la liturgie;
  • L’Organisation du tribunal ecclésiastique.

Plusieurs autres dossiers seront aussi revus pour la bonne marche de cette instance épiscopale.
La clôture est prévue le 21 février 2020, après une célébration eucharistique.

Cette réunion ordinaire regroupe les diocèses du Kongo central, de Kinshasa et du grand Bandundu. C’est ce qui justifie la présence de son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque de Kinshasa et Président de cette Assemblée, des leurs excellences messeigneurs : José MOKO, Evêque d’Idiofa, Timothée BODIKA Evêque de Kikwit, Jean-Pierre KWAMBAMBA, Evêque de Kenge, Daniel NLANDU Evêque de Matadi, Cyprien MBUKA Evêque de Boma , Donatien BAFWIDINSONI Evêque d’Inongo, Édouard KISONGA Evêque Auxiliaire de Kinshasa, Louis MBWOL, Evêque émérite d’Idiofa, et Édouard MUNUNU, Evêque émérite de Kikwit.

Quelques responsables des structures font partie des participants à cette réunion entre autres : le Recteur de l’Université catholique du Congo et celui de l’Université catholique du grand Bandundu, Recteurs des grands séminaires, le Président de l’ASSUMA et USSUMA provincial…
On a noté aussi la présence des invités à cette réunion en l’occurrence, l’Abbé Andrée MASINGANDA, premier Secrétaire général adjoint de la CENCO.

Debalé Yango

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer