ACTUALITEPROVINCESSOCIETE

Province de Lomami: Deux agents de la TMB tués lors d’un braquage à Lubao

Deux agents du Trust Merchant Bank (TMB), dont un comptable et un caissier ont été abattus mercredi 12 février 2020 lors d’un braquage dans le village de Mbaka à quelque kilomètres de la cité Luamba, dans la province de Lomami.

D’après les témoins, les victimes se rendaient dans la contrée du Tshiofa dans un véhicule pour payer les fonctionnaires de l’Etat avant d’être achoppés par des hommes armés.

Deux autres personnes dont le policier qui convoyaient la mission et le chauffeur ont été grièvement blessés.

‘’ Les victimes étaient à bord de leur jeep et se rendaient dans la localité de Tshiofa afin de procéder à la paie des agents et fonctionnaires de l’État. Arrivés en pleine forêt non loin du village de Mbanga, des hommes armés ont surgi de la brousse et ont ouvert le feu tuant sur le champ deux agents de la banque ’’ a indiqué Nkishi Nkuadi, enseignant d’une école primaire.

Les pickpockets ont cependant embarqué les paquets d’argent et bien d’autres marchandises qui se trouvaient au bord du véhicule et se sont volatilisés dans la nature.

Les corps ont été dépêchés par les forces de l’ordre dans la cité de Lubao. Une triste nouvelle qui a attristé toute la population de Lubao, surtout les fonctionnaires de l’État qui attendaient d’être payés. L’Administrateur annonce le début de l’enquête sur cette affaire.

Debalé Yango

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer