art ousmane sow

Rumeurs autour d’un coup d’État : « la situation est sous contrôle à Kinshasa » (Sylvano Kasongo)

Au regard des rumeurs de coup d’État qui circulent depuis samedi 5 février dernier dans la capitale Kinshasa, « la situation est sous contrôle » a rassuré ce lundi 7 février 2022, le n°1 de la police/Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo.

« Tout est calme. Il n’y a aucun problème. La police a été déployée partout à travers tous les points chauds pour que les gens vaquent librement à leurs occupations. Il ne faut pas vous fier à ceux qui parlent pour faire peur aux gens. Nous faisons confiance en nos institutions », a-t-il poursuivi.

Néanmoins, « si quelqu’un veut troubler l’ordre public, il sera arrêté ».

A noter que, depuis le week-end dernier, il y a une présence inhabituelle des éléments de la police dans plusieurs artères de la ville de Kinshasa. Ce qui crée, d’ailleurs, un climat de panique dans le chef de la population.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend