ACTUALITESPORT

TP Mazembe : le dossard 8 de Trésor Mputu mis à l’écart

La réaction de Trésor Mputu Mabi à l’occasion du match opposant son équipe, le TP Mazembe, à Daring Club Motema Pembe, lors de son remplacement, n’a pas laissé indifférents les dirigeants du club lushois.

Damien Simbi, membre du comité directeur, est revenu sur la situation dans une interview accordée à la presse locale et relayée sur le site du TP Mazembe. D’après lui, en attendant des sanctions, le numéro 8 a été provisoirement écarté du groupe.

« Permettez-moi d’être très franc quant au comportement inapproprié de Trésor Mputu. C’est une attitude qui dérange parce qu’il s’est très mal comporté en présence du président de l’équipe. Je me souviens que c’est moi qui ai envoyé Trésor Mputu à Lubumbashi après son recrutement au début des années 2000. Le garçon a fait des merveilles et réalisé des exploits pour le club. Nous en sommes fiers. Le club est reconnaissant et lui rend tous les hommages. Là, il a franchi la ligne rouge », a expliqué Damien Nsimbi au cours de cet entretien.

Pour lui, l’entraîneur Pamphile Mihayo a pris ses responsabilités, surtout qu’il agit sous la protection de la direction qu’il consulte.

La première chose que ce joueur doit faire, recommande Damien Nsimbi, ce sera de présenter ses excuses, d’abord au président Moïse Katumbi qu’il a nargué publiquement. Il y a aussi une responsabilité à établir au niveau des supporteurs.

Aussi, a-t-il souligné, « quand vous voyez la violence avec laquelle un groupe de supporteurs a réagi par rapport à la sortie de Trésor Mputu, je crois que Mario Kawel, le président de la coordination, doit travailler afin d’identifier ces semeurs de troubles comme on le fait sous d’autres cieux, et leur interdire tout accès dans les installations. Il est inacceptable d’agir ainsi et nous devons lourdement sanctionner les coupables ».

Il a conclu que le Président Moïse Katumbi est très touché et déçu par cette attitude. « Trésor Mputu va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce qu’il a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer. Sinon, étant placé sous la direction de Pamphile Mihayo, son ancien collègue, nous craignons que ce mauvais climat perdure et détériore l’ambiance de l’équipe. Par rapport à ce fait qui a indigné tout le monde, le joueur garde la possibilité de le réparer.

Clément Muamba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer