C2-CAF : Mazembe qualifié, DCMP et Maniema Union éliminés

Les équipes congolaises ont joué, ce dimanche 5 décembre, leurs matchs retour dans le cadre de la seconde compétition internationale des clubs, organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Prudent et un peu têtu, le TP Mazembe de Lubumbashi a bien conservé son avance acquise à Lubumbashi face à Marumo Gallants (1-0), tombeur de l’As V Club au tour précédent.

Entre jouer à la conservation ou marquer, le TPM a choisi la première option sans céder à la pression adverse jusqu’au coup de sifflet final. L’auto-but du match aller qualifie les Corbeaux en phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Pas d’exploit face à Pyramids

L’exploit voulu par Maniema Union ne va aucunement se réaliser cette saison. Les Egyptiens de Pyramids ont été plus forts que les Kambelembele en aller comme en retour. Après son match perdu par un but contre rien à Kinshasa, l’équipe de Kindu a été battue par la même marque sur les terres des Pharaons.

Il sied de noter que l’unique but de la partie était l’œuvre d’Ibrahim Adel qui est parvenu à tromper Donald Nze, le portier gabonais de Maniema Union à la 36ème.

DCMP, éliminé à Kinshasa malgré sa victoire

Le DCMP a battu, sur la pelouse du stade des Martyrs à Kinshasa, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (l’USGN) par un but à zéro en match retour des barrages de la CAF. Malheureusement, le score étriqué est insuffisant pour renverser la tendance. Le DCMP est donc éliminé de la compétition et ne verra pas la phase des poules. La faute à une défaite sur les deux confrontations face à l’US Gendarmerie du Niger.

Le score cumulé est de 2-1 pour les Nigériens. Ceux-ci l’avaient emporté (2-0) à Niamey à l’aller. Au retour, le DCMP n’a fait qu’une victoire étriquée de 1-0 à Kinshasa. Il n’a pas réussi le challenge de la remontada. Cette équipe a dû attendre la seconde mi-temps pour ouvrir le score. William Likuta a inscrit l’unique but de la partie qui a donné la victoire aux Immaculés. Comme à la saison passée, ils quittent at home la compétition arme à la main, avec beaucoup de regrets.

Armando Mananasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils