Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a entamé, mercredi 26 janvier 2022, à Kinshasa, des négociations avec des délégués syndicaux des professeurs, chefs des travaux et assistants.
Il est question, principalement, de trouver une solution durable aux revendications de ces enseignants de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Le gouvernement congolais est représenté à ces échanges par le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration du service Public, Jean-Pierre Lihau, le ministre en charge du Budget Aimé Boji et celui de l’Enseignement supérieur universitaire Muhindo Nzangi.
Il importe de rappeler que ces négociations ont été lancées quelques heures après que le Rassemblement des professeurs d’université du Congo (Rapuco), une structure regroupant les professeurs d’université, ait annoncé une deuxième phase de la grève sèche de 21 jours à dater du 26 janvier 2022.
Selon cette organisation, le gouvernement n’honore pas ses engagements pris lors de récentes négociations, en vue d’améliorer leurs conditions sociales et professionnelles.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.