ACTUALITEPROVINCESSOCIETE

Kinshasa: une pluie diluvienne fait des morts, engloutit des maisons et cause d’énormes dégâts matériels

Après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi à mardi 26 novembre 2019, plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines sont signalés.

À en croire la Police nationale congolaise, plusieurs, un glissement de terre a eu lieu au quartier Livulu, dans la commune de Lemba, causant plusieurs morts et des maisons emportées. Par conséquent, une grande érosion au niveau de l’arrêt Trinité qui a coupé l’avenue de l’Université en deux. Impossible d’atteindre l’Intendance.

On note également les inondations sur l’avenue Béa-Pumbu II Quartier Salongo, commune Lemba. Bilan provisoire : une maison emportée, 3 morts dont 1 dame et 2 Enfants.
Même scène à Ngaba où un mur s’est écroulé sur une maison, tuant un bébé.

Il sied de noter que depuis quelques jours, c’est maintenant une habitude, lorsqu’il pleut à Kinshasa, des dégâts matériels et pertes en vies humaines sont toujours déplorés. Des voies s’élèvent pour interpeller les autorités du pays de prévenir certaines catastrophes en donnant des solutions dans différents endroits où quartiers situés non loin des ravins.

MUAMBA MULEMBUE

Articles similaires

Un commentaire

  1. vraiment mes condoleances aux familles qui ont perdus leurs chers, et j’ intéresse les autorités à sauvé les peuples congolais et de trouver rapide d solution pas que il ya encore de véritables pluies au mois décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer